• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

5 Faits sur la pollution plastique que vous ne connaissez peut-être pas

400 250 Sarah

Chez Marmax Products, nous aimons attirer l’attention sur la pollution plastique autant que possible, pour diverses raisons. Plus on le laisse, plus ça va empirer. Dans cet article, nous cherchons à apporter 5 faits sur la pollution plastique à votre attention, que vous ne savez peut-être pas:

 

  1. Chaque jour, environ 8 millions de morceaux de pollution plastique se retrouvent dans nos océans.

 Le plastique peut se frayer un chemin dans nos océans par une variété de façons différentes.La mauvaise gestion des décharges, couplée à de mauvaises habitudes, sont les principales causes du plastique dans nos océans. Nous devons travailler ensemble pour apporter de petits changements qui ont un grand impact.

 

  1. Des études récentes ont révélé une pollution plastique marine chez 100 % des tortues marines, 59 % des baleines, 36 % des phoques et 40 % des espèces d’oiseaux de mer examinées.

 Les microplastiquessont si petits qu’ils sont nus à l’œil humain, non seulement cela les rend incroyablement difficile pour nous de se débarrasser de, il est également facile pour la vie marine d’inhaler. Cependant, ces rapports sont les plus dommageables encore, avec 100% des tortues montrant des traces de microplastiques dans leur système, il ne sera pas long avant que les poissons montrent des statistiques similaires. Cela peut alors avoir un impact énorme sur les humains que ces microplastiques ne seront pas en mesure d’être repérés avant d’être consommés.

 

  1. Notre population mondiale de plus de 7 milliards d’habitants produit plus de 320 millions de tonnes de plastique par an

 En 1950, une population mondiale de 2,5 milliards d’habitants a produit 1,5 million de tonnes de plastique, ce qui montre qu’en seulement 70 ans, la quantité de plastique que nous produisons a augmenté de 21233%. Bien sûr, une partie de cela peut être mis à l’augmentation de la population, mais au cours des 70 dernières années avons-nous devenir plus dépendants des matériaux plastiques pour les activités quotidiennes telles que le shopping et l’emballage?

 

  1. Dans certaines parties du monde, l’utilisation du plastique est déjà illégale.

 En 2016, la France a interdit les sacs en plastique légers. Cela s’est depuis étendu aux gobelets en plastique, plaques et autres articles à usage unique qui utilisent du plastique dans leur conception dans le cadre de sa loi sur la transition énergétique pour la croissance verte. Cependant, la France n’est pas le seul pays à prendre des mesures, en 2017, le Kenya a introduit l’une des interdictions plastiques les plus sévères à ce jour. Si les Kenyans sont pris à produire des sacs en plastique, ils devraient s’attendre à une amende pouvant aller jusqu’à 31 000 euros pour ce privilège, ainsi qu’à une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 4 ans. La Chine, le Rwanda et l’Italie sont d’autres pays qui ont pris la décision d’interdire les sacs en plastique.

 

  1. 73% des déchets de plage dans le monde sont en plastique.

 Selon National Geographic, 73% de la litière de plage dans le monde est en plastique. Cela comprend les filtres des mégots de cigarettes, des bouteilles, des bouchons de bouteilles, des emballages alimentaires, des sacs d’épicerie et des contenants de polystyrène.

 

Nous avons récemment annoncé notre partenariat avec le Big Blue Ocean Cleanup, prouvant encore notre détermination à aider à réduire le problème mondial du plastique. Tous nos produits sont entièrement recyclables, pour voir notre gamme cliquez ici.