• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

Combien de temps faut-il pour que ce que nous plaçons dans la nature disparaisse ?

1024 768 Sarah

Qu’il s’agisse de déchets sur le bord de la route, d’une bouteille vide jetée à la mer ou d’un simple sac plastique flottant au vent, les répercussions peuvent être beaucoup plus graves que prévu.

Bien que vous ne les voyiez qu’une fraction de seconde, tous ces plastiques mettent des années à disparaître. Ci-dessous, nous soulignons les 4 éléments négligés les plus courants et le temps qu’ils mettent à se désintégrer :

  • Bouteilles en verre : après quelques boissons alcoolisées, l’environnement n’est généralement pas à la pointe de l’esprit des gens. Cela peut les amener à négliger leurs bouteilles de verre et à les jeter à tout moment. Cependant, il faudra 4 000 ans pour que ces bouteilles disparaissent.
  • Plastique : L’objet le plus courant dans la nature, le plastique, peut prendre entre 100 et 1000 ans pour se désintégrer. Les produits Marmax constituent une alternative sûre et durable au jet de plastique dans les sites d’enfouissement. Tous nos meubles sont fabriqués à partir de plastique recyclé à 100% et peuvent être utilisés encore et encore une fois.
  • Capsules : Comme les bouteilles en verre, les capsules sont faciles à jeter à votre convenance, ce qui signifie qu’elles ne sont pas régulièrement recyclées. Non seulement ils mettent en danger toutes les espèces sauvages qui peuvent y vivre, mais ils mettent également 30 ans à disparaître.
  • Papier : la production et l’utilisation de papier ont un certain nombre d’effets néfastes sur l’environnement, connus collectivement sous le nom de pollution du papier. Lorsqu’il n’est pas recyclé, le papier prend jusqu’à un an pour se désintégrer.

La prochaine fois, nous vous invitons à réfléchir à deux fois avant d’ajouter à notre problème de pollution et de toujours recycler vos articles.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la manière dont nos produits aident à réutiliser les plastiques.