• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

Comment le Plastique Entre dans l’océan

1024 768 Sarah

Saviez-vous qu’il y a plus de morceaux de plastique dans nos océans que de poissons?

Chaque minute, l’équivalent d’un camion en plastique est déversé dans nos océans, ce qui a un impact considérable sur la vie dans les océans. En Indonésie, un cachalot a été retrouvé mort après avoir consommé 115 verres en plastique, 25 sacs en plastique et d’autres objets, dont des tongs.

Année après année, des histoires et des images plus choquantes sont révélées à cause de nos actions, et si nous ne faisons pas de changements, cela ne fera que s’aggraver. Environ 80% du plastique dans nos océans provient d’activités terrestres, mais comment tout cela finit-il ici?

Une mauvaise élimination de produits tels que les cotons-tiges rincés et la litière de produits tels que les cartons de boissons ont des impacts majeurs sur la vie marine. Le vent, la pluie et les systèmes de drainage transportent les produits légers dans les rivières et finalement dans la mer, où ils ont un impact négatif. La vie marine est piégée dans des anneaux en plastique, confond les sacs de transport avec de la nourriture et consomme sans le savoir des microplastiques.

La mauvaise gestion des sites d’enfouissement peut également être mise en cause. Les sacs de transport peuvent facilement être ramassés par la brise et emportés dans la mer, où ils pourraient mettre jusqu’à 1 000 ans pour se décomposer. Et quand ils mangent, ils étranglent les animaux ou obstruent leur estomac, les faisant mourir de faim.

Une mauvaise gestion des sites d’enfouissement, associée à de mauvaises habitudes, sont les principales causes du plastique dans nos océans. Nous devons travailler ensemble pour apporter de petits changements qui ont un impact important. Prendre le temps de recycler vos récipients de lait fera une différence énorme et signifiera la fabrication de plus grands produits recyclés – tout comme les bancs en plastique recyclé de Les Produits Marmax.

1 comment

Comments are closed.