• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

Comment le plastique va-t-il de la poubelle au banc ?

1024 683 Sarah

Pour la grande majorité d’entre nous, nous ne voyons que le produit final lorsqu’il s’agit de produire de nouveaux produits grâce au recyclage. Mais comment ça se passe d’une bouteille à l’autre ?

Tout commence par le tri de vos déchets ménagers en objets recyclables et non recyclables. De là, les produits recyclables sont emportés vers la dèchetterie locale pour être divisés en différentes catégories, telles que le verre, le papier plastique et les canettes.

Comme pour les vêtements, les fruits / légumes et bien d’autres choses encore, les plastiques doivent être lavés avant d’être transformés. L’objectif de cette étape est d’éliminer les impuretés et tout ce qui n’est pas en plastique.

La prochaine étape consiste à redimensionner les plastiques, ce qui implique de déchiqueter les déchets en petites particules, ce qui facilite leur traitement et leur transformation en nouveaux produits. Après cela, les petites particules seront testées pour déterminer leur qualité et leur classe. Il s’agit de quatre catégories : densité, classification de l’air, point de fusion et couleur.

La dernière étape avant que les particules de plastique puissent être transformées en meubles est le compoundage. C’est la partie la plus excitante du processus, car elle est presque prête à être transformée en nouveaux produits ! Au cours de la phase de préparation, les petites particules sont broyées et fondues ensemble pour former des granulés de plastique. Ceux-ci peuvent ensuite être utilisés pour créer d’autres produits en plastique.

Pour Marmax Products, cela signifie que nous pouvons utiliser les pellets pour créer l’ensemble de nos meubles d’extérieur durables en plastique HDPE recyclé à 100%. La gamme de produits va des équipements de jeux pour enfants aux bancs de pique-nique.

Pour découvrir les autres produits que nous fabriquons, demandez une brochure ! ou appelez-nous au 0619198953