• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

Il est temps d’agir, de faire la différence!

400 250 mattd

Chaque année en Méditerranée, 500000 tonnes de bouteilles, de sacs, de gobelets, de bouchons ou de pailles sont retrouvées sur les côtes. Cela donne un bref aperçu de l’ampleur du désastre au large.

En mer Méditerranée, 134 espèces sont victimes de l’ingestion de plastique. 9 m de ligne de pêche, 4,5 m de tuyau flexible, 2 pots de fleurs et plusieurs bâches en plastique ont par exemple été retrouvés dans l’estomac d’un cachalot échoué.

«Les impacts de la pollution plastique en Méditerranée se font également sentir dans le monde entier et nuisent gravement à la nature et à la santé humaine. L’aggravation de la pollution plastique menacera la réputation mondiale de la Méditerranée en matière de tourisme et de fruits de mer, mettant ainsi en péril les communautés locales qui dépendent de ces secteurs pour leur subsistance. Le problème des plastiques est également un symptôme de la dégradation générale de la santé de la Méditerranée et doit constituer un appel à une action concrète », a déclaré John Tanzer, responsable des océans au WWF International.