• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

La Méditerranée, une des mers les plus polluées

1024 768 Sarah

Comme partout dans le monde, la quantité de pollution plastique en mer Méditerranée augmente. Presque entièrement entouré de terres, il représente 1% des eaux marines du monde, mais 7% des microplastiques dans le monde, soit 1,25 million de fragments par km².

L’Europe étant le deuxième producteur mondial de plastique après la Chine, il n’est pas surprenant que nos mers souffrent. En moyenne sur le continent, seul un tiers des déchets plastiques est recyclé, et la France accuse un retard, ne recyclant que 22%. Il reste encore beaucoup à faire pour gérer la pollution causée par nos habitudes plastiques.

Le plastique représente 95% des déchets sur les plages et la surface de la mer Méditerranée, renforçant ainsi sa position parmi les mers les plus polluées au monde par le plastique, en raison de la mauvaise gestion des déchets, du tourisme de masse et, plus particulièrement, de la production et de la consommation excessives.

En plus de réduire l’utilisation de plastiques, comme l’utilisation de sacs de transport réutilisables, nous devons commencer à éliminer les déchets correctement. Chaque fois que cela est possible, les plastiques et autres déchets doivent être recyclés afin de fermer la boucle du recyclage et de permettre aux entreprises comme Les Produits Marmax de continuer à fabriquer des produits pouvant être recyclés encore et encore.