• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

L’histoire du recyclage

1024 988 Sarah

Le recyclage peut sembler être un nouveau concept, mais il existe depuis plus de 400 ans. Bien que le recyclage soit aujourd’hui plus axé que jamais, tout a commencé en 1690, lorsque le procédé de fabrication du papier recyclé a été introduit.

Sautez dans les années 1930 et 1940, c’est là que le recyclage à grande échelle a commencé à devenir important dans de nombreuses régions du monde. En raison de la dépression économique, beaucoup de gens n’ont pas les moyens d’acheter de nouveaux biens. Le recyclage est donc devenu une nécessité pour beaucoup de gens. Dans les années 1940, des produits tels que le nylon, le caoutchouc et de nombreux métaux ont été rationnés et recyclés pour soutenir l’effort de guerre.

Il a ensuite fallu 30 ans pour que le recyclage devienne une activité ordinaire, à l’occasion du premier jour de la Terre organisé en 1970. Puis, depuis le mouvement écologiste des années 70, le recyclage s’est développé d’année en année et est devenu ce que nous connaissons aujourd’hui. Cette augmentation peut être attribuée à une acceptation plus large du problème et à un compte rendu beaucoup plus large des problèmes que la pollution par les plastiques a pour nos océans et nos paysages.

Des entreprises telles que Marmax Products fournissent la preuve que le recyclage peut avoir un effet positif, car nous produisons des meubles en plastique HDPE (polyéthylène haute densité) recyclé à 100%, qui durera des années.

Vous pouvez demander une brochure ou nous contacter pour plus d’informations sur notre gamme de mobilier recyclé à l’adresse https://marmax.fr/