• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

Microplastiques en Méditerranée

1024 570 Sarah

Des études récentes ont montré que plus de 60% des déchets en Méditerranée étaient du plastique, soulignant davantage les problèmes liés à la façon dont nous recyclons notre plastique. Une grande majorité des plastiques trouvés sont des microplastiques qui sont encore plus difficiles à retirer car ils sont si petits, ce qui les rend difficiles à attraper en grande quantité.

Le principal problème des microplastiques est que la faune marine les prend pour de la nourriture. Une fois ingérés, ils peuvent provoquer un blocage de l’intestin, des blessures physiques, une modification du comportement alimentaire et une réduction du niveau d’énergie. Tous ces facteurs peuvent avoir un impact sur la croissance et la reproduction de la faune. Des reproductions pourraient en découler si elles ne se reproduisent pas, laissant ainsi un manque de poissons à manger.

La faune n’est pas la seule à lutter contre le problème des microplastiques. Des particules fabriquées pour la consommation humaine telles que les moules, les huîtres et le sel de mer contiennent des particules détectées.

Les microplastiques proviennent de gros débris de plastique, tels que des sacs en plastique et des bouteilles d’eau, qui sont ensuite décomposés en particules plus petites. Cela signifie qu’avec une bonne approche du recyclage du plastique, les effets des microplastiques peuvent être considérablement réduits. Des sociétés telles que Marmax Products permettent aux bouteilles recyclées de servir une bonne cause, en créant des meubles recyclés qui dureront des années et pourront être réutilisées à la fin de leur cycle de vie.

Pour en savoir plus sur nos meubles recyclés en plastique HDPE recyclé à 100%, appelez le 0619198953.