• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

Top 5 des entreprises utilisant des produits en plastique recyclé

460 300 Sarah

Chaque année, des milliards de livres de plastique sont jetés dans nos océans tous les jours. Lorsque vous pensez à la quantité de plastique jetable que nous utilisons par jour sous la forme de tasses à café, sacs à provisions et pailles en plastique, puis factoriser dans le faible taux de recyclage des pays européens, il n’est pas difficile de voir ce que pour.

C’est pourquoi il est si important pour les grandes entreprises de mettre en évidence le problème et de faire ce qu’ils peuvent pour le contrer, d’autant plus qu’ils sont si influents pour la jeune génération. Ici, nous allons jeter un coup d’oeil aux 5 premières entreprises qui créent des produits à partir de plastiques recyclés:

Adidas

Adidas sont en tête de la voie avec leur utilisation de plastique de l’océan pour produire des produits. Dès le début de 2019, ils viennent d’annoncer leur intention de doubler la production de leur gamme “pourparlers”. L’année dernière, la société a produit plus de 5 millions paires de ses formateurs Parley, qui contiennent 95% de plastique recyclé post-consommation (PCR) de l’océan et de nettoyage de plage.

Nike

Similaire à leur concurrent ADIDAS, Nike a produit une gamme de formateurs fabriqués à partir de plastiques recyclés. La “gamme Nike Sustainability” vient avec le slogan “dans un monde de ressources limitées, nous utilisons moins pour vous donner beaucoup plus”. Nike se concentre sur l’utilisation de produits recyclés semble aller au plan, parce que cette année 75% de tous les vêtements contient du matériel recyclé.

Patagonie

La Patagonie a encouragé l’utilisation de matériaux plastiques recyclés depuis 1993. Leurs efforts ont éliminé le besoin de plus de 20 000 barils de pétrole comme un matériau rare, tout en recyclant des millions de bouteilles en plastique.

Quiksilver

Comme l’une des marques de surf les plus reconnaissables dans le monde, il se sent très approprié que Quiksilver ont rejoint le mouvement plastique recyclé. Grâce au nylon PET recyclé, ils ont utilisé plus de 109 millions bouteilles en plastique depuis le lancement de leur ligne avec Repreve en janvier 2012.

Produits Marmax

Les produits Marmax ont ouvert ses portes au Royaume-Uni en 1998, produisant des boîtes à pique-niquer et des bancs, tous fabriqués à partir de 100% de plastique HDPE recyclé. À mesure que la société grandit, nous avons élargi notre gamme de produits et de couleurs, il a toujours été fabriqué à partir de 100% de plastique.

 

Pour en savoir plus sur nos produits, visitez https://marmax.fr/au-sujet-de-marmax/