• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

Comment le plastique finit-il dans l’océan ?

1024 768 Sarah

Nous avons tous vu des bouteilles en plastique, des emballages de nourriture et des sacs en plastique polluer les plages, et nous avons été horrifiés par les histoires de créatures marines comme les oiseaux de mer et les baleines affamés lorsque leurs estomacs deviennent pleins de plastique. Mais comment le plastique y arriver en premier lieu? Eh bien, la réalité est que même si vous habitez à des kilomètres de la côte, vos actions peuvent encore avoir de graves conséquences. Une étude récente a montré que 80 % de tout le plastique de nos océans provient de sources terrestres.

La façon la plus courante pour le plastique de se retrouver dans l’océan est par la litière. Quand des ordures sont jetées sur le sol, elles ne restent pas là. L’eau de pluie et le vent transportent ces déchets vers les drains locaux, qui relient à l’océan! La meilleure façon de s’assurer que vos déchets ne finissent pas dans l’océan est de les mettre dans vos bacs de recyclage. Cependant, il est également important de s’assurer que tous les produits recyclables sont envoyés pour être recyclés. Lorsqu’ils sont placés dans des bacs, ils peuvent s’envoler en se rendre à la décharge parce qu’ils sont si légers.

Une autre façon dont les déchets de nos maisons se retrouve dans les océans est par les gens rinçant les articles dans les toilettes. Les articles en plastique tels que les bourgeons de coton, les balayages, les produits sanitaires, et tant d’autres sont souvent rincés dans nos systèmes de drainage et posent un risque important pour la santé de nos océans. On estime qu’environ 1,15 à 2,41 millions de tonnesde plastique sont transportées chaque année dans la mer!

L’une des causes de la pollution plastique dans nos océans est celle des microplastiques qui s’épuisent. C’est un problème parce que les microplastiques sont si petits qu’ils ne sont pas visibles à l’œil nu, ce qui signifie que les gens ne savent même pas qu’ils sont activement ajouter au problème. Des articles tels que les gommages pour le visage et les gels douche sont des exemples de produits qui contiennent des microplastiques, alors lisez toujours l’étiquette!

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos produits ou demandez une brochure.

1 comment

Comments are closed.