• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

Recyclage

Quelle est la composition des produits ?
Nos produits sont composés à 100% de plastique recyclé PEHD (polyéthylène haute densité) ; plastique utilisé pour la fabrication des bouteilles de lait. Nos produits ne nécessitent aucun entretien, ils ne se corrodent pas, ne rouillent pas, ne se fendent pas et sont idéaux pour rester en extérieur toute l’année. De temps en temps, des tâches blanches peuvent apparaitre sur les matériaux. Cela est dû au fait que le plastique PEHD n’a pas absorbé le colorant ajouté. Nous ne pouvons malheureusement rien faire à ce sujet, de nombreux clients ont pu utiliser ce problème comme base de discussion sur les avantages du plastique recyclé et sur ce que l’on peut obtenir en utilisant ce matériau. Tous nos produits appartiennent à la classe 3 de résistance au feu et sont certifiés ISO14001.

Pourquoi nous recyclons
Les produits recyclés ne doivent pas être considérés comme des matériaux de second choix, mais bien comme une alternative égale ou supérieure à ce qui existe déjà, avec l’avantage supplémentaire de contribuer à sauvegarder l’environnement. Nos produits sont d’excellents exemples de cette politique en action et peuvent être utilisés en classe ou sur un terrain de jeu comme exemples pratiques de recyclage. Le plastique recyclé est préférable au bois ou au métal, en particulier si l’on considère son faible coût d’entretien, tant financier qu’environnemental.

Recycler le plastique transforme les déchets en un produit de haute qualité
Un banc permet d’utiliser l’équivalent de 2000 bouteilles plastique
Le recyclage réduit les besoins en décharges

Existe-t-il différentes couleurs ?
Oui, il existe un vaste choix de couleurs en particulier pour les produits destinés aux aires de jeux pour enfants. Ce qui en fait un élément plaisant et agréable pour une aire de jeux et étend les possibilités lorsqu’on planifie un projet.

Peut-il se dégrader avec l’acidité du sol ?
Non. Le plastique n’est pas affecté par l’acidité normale du sol.

Comment peut-on enlever les traces de peinture ou de marqueur ?
La majorité des peintures et des feutres peuvent se nettoyer au dissolvant, qui n’abime pas le plastique.

Quelles fixations sont disponibles ?
Nous pouvont fixer des plaques au sol pour permettre de visser les produits sur des surfaces en béton, ou agrandir les pieds pour qu’ils soient enterrés ou cimentés.

Comment m’assurer que mes produits restent propres ?
Nos produits ne nécessitent virtuellement aucun entretien ; cependant, s’ils se salissent, nous recommandons un nettoyage au jet, ou à l’eau savonneuse.