• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

Devrions-nous nous débarrasser des plastiques pour de bon?

992 558 Sarah

Le plastique a reçu beaucoup de mauvaise presse ces dernières années, avec des discussions soulevées au sujet de la pollution plastique dans nos océans tout le chemin jusqu’à la charge de sac en plastique.

 

Les problèmes ne se posent pas à cause du plastique, mais à cause de la mauvaise élimination des produits en plastique. Lorsqu’ils ne sont pas éliminés correctement, ils sont plus susceptibles de se retrouver dans nos systèmes de drainage, qui finissent tous dans l’océan. Nous avons vu de grandes entreprises et des supermarchés imposer une « interdiction plastique » sur des produits tels que les pailles et les sacs de transport, qui ont été remplacés par des solutions de rechange en papier.

Avec une plus grande sensibilisation autour du recyclage des produits en plastique, les entreprises qui ont besoin de plastique afin qu’il puisse être recyclé et transformé en produits alternatifs, peuvent continuer à fonctionner. et ces entreprises participent activement à la sauvegarde de l’environnement, de nos océans et du cycle de « fermeture de la boucle », de sorte que leur présence ne peut être sous-évaluée.

Heureusement, au cours des deux dernières années, nous avons vu de grandes entreprises comme Adidas et Nike produire des gammes de produits à partir de plastique recyclé. Début 2019, Adidas a annoncé son intention de doubler la production de sa gamme «Parley», qui propose une formation composée de 95 % de plastiques recyclés post-consommation (PCR) provenant de nettoyages océaniques et de plage. Avec d’autres campagnes comme celle-ci, nous espérons que la sensibilisation au recyclage du plastique pourra être augmentée afin que davantage d’entreprises s’impliquent.

Les produits Marmax estiment que les déchets devraient être une ressource et non un problème, c’est pourquoi nous utilisons du plastique recyclé 100% HDPE pour fabriquer nos produits. Nous pouvons produire n’importe quoi des bancs de pique-nique et des sièges, aux bateaux et aux voitures, aux planteurs, à l’escrime et à la promenade. Tout ce qui peut être fabriqué à partir de bois peut être fabriqué à partir de plastique recyclé.

C’est pourquoi nous avons encore besoin des plastiques; afin que les entreprises puissent encore fabriquer leurs produits, contribuer à avoir un impact sur l’environnement et aider à sauver nos océans.