• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

Le problème de la pollution – tuer les animaux

1024 683 Sarah

Il a été largement rapporté que la quantité de plastique dans la mer augmente chaque année, les derniers rapports indiquant que la Méditerranée héberge maintenant 7% de la microplastique dans le monde, ce qui correspond à 1,25 million de fragments par km².

Par conséquent, il n’est pas surprenant que le nombre de décès de la vie marine dus au plastique dans les océans augmente également. Leur monde étant de plus en plus rempli d’objets étrangers, tels que des sacs en plastique et des cotons-tiges, ils peuvent facilement être confondus avec de la nourriture.

En mars 2018, un cachalot de 10 mètres a été retrouvé mort sur la côte espagnole. Après plusieurs tests, il a été découvert que l’estomac de la baleine contenait plus de 17 kg de plastique qui avait été jeté à la mer Méditerranée. Aux Pays-Bas, en juillet, un cachalot de 13,5 mètres de long a été découvert échoué sur la plage avec du plastique trouvé dans son estomac, selon les premiers rapports de responsables de la conservation.

Il a été démontré que la pollution des océans tue beaucoup d’autres animaux de la même manière, et bien qu’il n’y ait eu que 4 cas confirmés comme ceux mentionnés ci-dessus, il est possible qu’un grand nombre d’entre eux n’aient pas été découverts ou n’aient pas atterri à terre.

Nous devons commencer le processus d’élimination des déchets de manière appropriée, en mettant un accent beaucoup plus grand sur le recyclage. Des entreprises comme Les Produits Marmax permettent de résoudre ces problèmes, ce qui nous permet de continuer à réutiliser ces plastiques pendant des générations.