• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

Comment aider à réduire la pollution des océans

1024 678 Sarah

Il est bien documenté que la pollution des océans est rapidement devenue l’une des plus grandes menaces pour nos océans et notre faune au cours des dernières années. Les statistiques montrent qu’entre 4 et 12 millions de tonnes métriques de plastique entrent dans l’océan chaque année, grâce à diverses méthodes décrites dans notre blog précédent. La pollution plastique a des répercussions sur un large éventail de créatures marines comme les tortues, les baleines, les poissons et les oiseaux de mer, mais elle peut aussi avoir un impact rétrospectif sur les humains lorsque nous consommons ces animaux. Comment pouvons-nous aider à réduire un tel problème?

Réduisez votre utilisation de plastiques à usage unique

Partout où vous visitez, les plastiques à usage unique seront utilisés. Ils sont si facilement accessibles qu’ils sont utilisés pour presque toutes vos activités quotidiennes, comme les achats de nourriture ou d’utiliser des couverts dans un restaurant de restauration rapide, ce qui signifie qu’ils sont tout aussi difficiles à découper. La meilleure façon de le faire est de refuser les plastiques à usage unique dont vous n’avez pas besoin et de les remplacer par des versions réutilisables, comme des sacs en papier pour la vie ou des pailles en papier.

Recycler

Cela peut sembler simple, mais le recyclage peut grandement réduire la pollution des océans. Lorsque des déchets recyclables sont envoyés à la décharge, ils peuvent facilement s’envoler et se retrouver dans notre système de drainage, qui relie l’océan.  Actuellement, seulement 9% du plastique dans le monde est recyclé, principalement en raison du fait qu’une grande majorité des gens ne connaissent pas les meilleures pratiques de recyclage dans leur région, donc toujours vérifier auprès de votre centre de recyclage local quels plastiques ils acceptent.

Magasinez local

Une autre façon d’aider à réduire la pollution des océans est de magasiner localement. Les entreprises locales sont plus susceptibles d’adopter une approche sans plastique que la grande majorité de leurs clients vivront à proximité. Les magasins locaux sont plus susceptibles d’écouter leurs clients, et les produits que vous achetez ont généralement des chaînes d’approvisionnement plus courtes, de sorte que le plastique est plus facile à découper. De plus, vous soutiendrez votre économie locale, ce qui est toujours une bonne chose!

Soutenir les entreprises respectueuses de l’environnement

En raison de la sensibilisation accrue à la pollution plastique, de nombreuses entreprises grand public ont lancé des campagnes centrées sur les produits recyclés. Comme c’est le cas dans de nombreuses entreprises, si les campagnes sont couronnées de succès, alors elles seront déployées à nouveau à l’avenir, de sorte que plus ils sont pris en charge, plus les produits recyclés sont créés! Des entreprises comme Marmax Products ne fournissent que des produits fabriqués à partir de plastique recyclé à 100 % et assurant une garantie de 25 ans, ce qui garantit qu’il est là pour les générations à venir.