• EMAIL: charles@marmax.fr | SERVICE CLIENTS: 0619198953

Recyclage en boucle fermée – expliqué

1024 768 Sarah

Vous nous avez peut-être déjà entendu parler du recyclage en boucle fermée et de discuter des effets positifs qu’il peut avoir sur l’environnement. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement?

Essentiellement, le recyclage en boucle fermée est le processus d’un produit utilisé, recyclé et transformé en un nouveau produit, donc jamais dans les sites d’enfouissement. Un facteur important du recyclage en boucle fermée est que seuls les matériaux qui ne perdent pas leur qualité pendant le processus peuvent être utilisés, comme l’aluminium et certains plastiques.

Le processus de recyclage en boucle fermée diffère selon l’endroit où le recyclage aura lieu ainsi que le type différent de déchets collectés, bien que les produits passent toujours par un voyage similaire. Tout d’abord, les déchets seront collectés dans les maisons ou les banques de recyclage et envoyés pour être nettoyés, car les plastiques sales ne peuvent pas être recyclés. Ils sont ensuite coupés et broyés en petites particules afin que les restes puissent être utilisés pour créer de nouveaux produits.

Pourquoi le recyclage en boucle fermée est-il important?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le recyclage en boucle fermée est important, mais le plus grand point positif est qu’il réduit la quantité de déchets qui va à la décharge. Cela arrête à son tour toute chance que les déchets feront leur chemin dans l’océan, nuisant à la faune dans le processus.

Le recyclage en boucle fermée permet également à des entreprises comme Marmax Products de créer des meubles qui peuvent être utilisés par les générations futures pour les années à venir. Fidèles à notre parole, tous nos produits sont recyclés à 100% peuvent être remis dans le processus une fois qu’ils arrivent à la fin de leur vie.